Visites virtuelles

Le Louvre, Paris

Vous pouvez retrouver l’ensemble du Louvre à portée de clic : les Egyptiens, les oeuvres, la galerie Apollon.


La grotte, Chauvet-Pont d'Arc

A partir de 2006, les données de la grotte ont été numérisées pour la réalisation de la réplique qui a ouvert en 2015. Ce sont ces images qui ont été utilisées pour les contenus disponibles aujourd’hui en ligne, à commencer par cette visite virtuelle de 10 minutes est visible soit en réalité virtuelle, soit en vidéo à 360° sur youtube.


Le site internet propose également des visites numériques, des vidéos avec des personnalités et des quizz.



Le musée d'Orsay, Paris

Le musée ouvre virtuellement ces portes et vous présente ses collections dédiées au néoclassicisme, au symbolisme et au romantisme.



Centre Pompidou, Paris

Devenant une véritable plateforme de contenus, le Centre Pompidou vous propose ainsi de découvrir de nombreuses expositions numériques avec des vidéos, podcasts, mais également des master classes et autres formations pour découvrir l'art de façon ludique.



Van Gogh Museum, Amsterdam

Quatre étages pour visiter des images virtuellement et à très haute résolution des œuvres du peintre hollandais le plus célèbre. Il y a également deux aperçus des livres préférés de Van Gogh et de sa vie amoureuse.



Metropolitan Museum of Art, New York

Le Metropolitan Museum de New York : de l’art de Vermeer et Bruegel à la mode, avec des expositions sur Coco Chanel, Rei Kawakubo, Dior, toutes les collections deux voies virtuelles pour explorer le musée.



National Gallery, Londres

Vous pouvez trouver ici des peintures et des œuvres d’art incroyables ainsi qu’une visite de la galerie 3D.



Le château de Versailles

Une autre manière de visiter le château de Versailles pendant le confinement. Le château de Versailles propose de nombreuses solutions pour découvrir la demeure du Roi Soleil sous de nouveaux angles.« Quizz, lectures, musique, vidéos, réalité virtuelle, parcours audios, livrets-jeux pour les enfants : le confinement est l’occasion de découvrir Versailles autrement, chez soi, seul ou en famille »,



Museu de Arte Assis Chateaubriand, São Paulo

De Renoir à Modigliani, si vous êtes de véritable mordus de culture, vous ne pouvez pas manquer cette visite virtuelle.