"T-Shirt ou chemise ?" par Lionel Gateau

T-shirt ou chemise ?


Voilà une question existentielle.

Puisque nous ne pouvons plus échanger avec le voisin sur la météo: « Pas chaud aujourd’hui …. -On nous annonce des orages – Ca fera du bien, la terre est sèche! Alors faisons un peu d’introspection : Comment m’habiller ? Aurons- nous du soleil ou de la pluie ? Quelle banalité, mais ça c’était au temps d’avant, maintenant c’est ce confinement qui va durer encore longtemps.


En principe, parole du Président de la République, nous pourrions déconfiner vers le 11 mai. Le même Président a annoncé que le déconfinement serait valable pour tous les habitants, même les plus âgés. Tant mieux, car ce ségrégationnisme de 18 millions d’habitants aurait mal tourné.

Le temps est changeant, suivrait-il l’évolution de la crise sanitaire ? Bon ce matin ce sera chemise !


J’ai besoin de peinture noire pour ce porte-pot de jardin, les fonds de pots sont secs, il y a du blanc, du bleu, du vert mais pas de noir .Un carton plein pour la déchetterie dès la réouverture. Bon on peut tout de même commencer le travail en grattant la vieille peinture. Pour la neuve il faudra attendre la réouverture des magasins de bricolage. Attention de ne pas se blesser, un éclat me vole près de l’œil, mais ça passe à côté. Il faut travailler en souplesse, on a le temps merci le confinement. Tout est gratté, ce sera tout pour aujourd’hui. J’ai sali ma chemise, alors T-shirt.