"C'est le printemps !" par Lionel

Mis à jour : il y a 5 jours

Regardons autour de nous, les arbres sont en fleurs, du vert, du rose, du jaune, du blanc ! C’est l’ printemps ! Comme le chantaient si bien Michel Fugain et son Big Bazar                                    

T’as le bonjour du printemps ! De plus ils le dansaient sur un rythme de casatchoc. Alors soyons optimistes. Rions, chantons, dansons  à deux ou en  famille !   

  ..…………………………………………………….C’est le Printemps…………………………………………………….

L’association Espace-loisirs dont la mission est de proposer des activités sportives, de loisirs et  culturelles   à l’Espace Jean Boucton ainsi qu’à l’ESCAL, n’oublie pas ses adhérents et ses sympathisants même en cette période de confinement. E.L. et ses animateurs vous proposent des activités au moyen d’outils internet. Nous avons aujourd’hui la chance de disposer de de ces technologies, qui semblaient totalement irréalistes il y a une dizaine d’années Rendez-vous sur notre blog escal-witry.fr

………………………………………………………. C’est le Printemps………………………………………………………..

Puisque nous sommes bloqués chez nous, profitons-en  pour déprocastiner c’est-à-dire faire ce qu’on repoussait toujours à plus tard. Ranger les placards et les armoires redécouvrir des jeux de société : Tiens un Monopoly, tiens un Cluédo, je ne savais pas  qu’on avait encore ces trucs ! Voilà de quoi nourrir les journées avec les ados qui ne vivent plus que par les tablettes ou  les téléphones Ce n’est qu’un exemple. C’est peut être aussi l’occasion de se débarrasser de vêtements que nous ne portons plus, Secours populaire, Secours catholique, Emmaüs sont toujours preneurs. Quand ce conard de virus  sera calmé nous reprendrons nos activités, mais en attendant nous pouvons méditer et réfléchir sur ce que nous considérons comme important. Ii y aura un avant et un après.

………………………………………………………. C’est le Printemps……………………………………………………….. 

En 1976 Michel Fugain Chantait : Le Printemps est arrivé le bonheur est là. Aujourd’hui Christophe Maé cherche : Il est où le bonheur ? il est où ?                                                                                            

Nous le savons le bonheur est à nos pieds il faut savoir regarder...

Lionel Gazeau